Alfred TRAINSON - mort pour la France

Signé : Deloffre, Baudry, Coyon.
Pour expédition conforme L'officier d'état-civil
Signé : Coyon
Le 20 avril 1915 Pour copie conforme : Le Maire.
Les ascendants de ma famille du côté maternel. Dans ce blog, chacun des membres de la branche peut participer, je pose à plat mes connaissances concernant nos aïeux, et nous pouvons tous les compléter, y laisser des anecdotes, ou y donner des nouvelles !
Zéna fête aujourd'hui ses 21 ans.
Joyeux anniversaire petite cousine !
Zéna est la fille de Dominique,
petite-fille de Claude,
arrière-petite-fille de Raymond Trainson, dit Shadock
Libellés : _Anniversaires, Chadelat, Trainson
Libellés : Trainson
Libellés : _Méthode
Un clic sur l'image l'ouvrira en grand, et elle y est très lisible.
Ce document contient ceci :
Libellés : _Documents, Trainson
Libellés : _Actes, La Haye-Descartes 37, Trainson
Ca y est je l'ai reçu et je l'ai dévoré !
Fin 40 et début 41, à l'école de Cavalerie de Saumur, sont retenus prisonniers des Nord-Africains. Une organisation clandestine favorise leur évasion. Acheminés par Avoine, transportés le plus souvent par une voiture de la laiterie d'Avoine, de la maison Arceau, voiture que conduit M. Roger Bédut de Beaumont-en-Véron, ils sont pris en charge et approvisionnés par M. Trainson et conduits ensuite sur la ligne de démarcation. Les gendarmes, très au courant du fait, non seulement ferment les yeux, mais encore donnent toutes indications pour faciliter leur passage.
Patriotes avisés et courageux, à Chinon, par exemple, les gendarmes Albert et Langoumois avaient récupéré des armes abandonnés dans les bois de Lerné et de Marçay après la débâcle.
Elles avaient été déposées chez M. Trainson à Avoine ; ce dernier les ayant soigneusement cachées, elles servirent à armer le groupe de Résistance d'Avoine Beaumont.
Libellés : _Documents, Avoine 37, Trainson