mardi 24 juillet 2007

Une naissance à venir

Il n'y a pas eu de réunion des Trainson et cousins cette année mais ça n'empêche pas de garder contact. Enfin quelques-uns entretiennent le lien, mais ça n'est pas évident d'avoir des nouvelles de tout le monde. La vie est ainsi faite. Mais ne soyons pas défaitistes !
Alors Ophélie et moi avons eu une idée qui devient un projet. Et si nous faisions un petit journal, une gazette, pour pouvoir se tenir au courant des naissances, des mariages, des décès, et se donner des nouvelles !?
Mais bon, nous ne sommes qu'aux balbutiements de cette aventure. Il faut rassembler les sujets, trouver un titre, orgaiser en rubriques, et puis mettre en forme.
Ceci est un faire part de future naissance, mais aussi un appel aux bonnes volontés.
Merci de nous faire signe !
Et à très bientôt !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente idée, je vous donnerai des nouvelles de Guilhem par ce biais puisque nous avons convenu avec lui de limiter les contacs en français. Son blog est donc interdit à tous mais nous vous transmettrons les nouvelles.
Nat

mamie coco a dit…

Bravo aux petits génies qui ont eu cette idée,on sera ravis d'avoir des nouvelles des voyageurs et des autres,au fait où sont donc les pèlerins de St Jacques de Compostelle ? Qui a des nouvelles de Lucette?
Colette

Léti a dit…

Youpi ! Quel accueil ! Vivement la suite, nous y sommes déjà attelées pour tout vous dire.
Pour la forme de la chose on a pensé à faire un fichier en format PDF pour que tous les connectés puissent y accéder et que les non connectés puissent se le faire imprimer.
Pour les idées vous savez comment nous contacter.
Je passe le week-end qui vient en Touraine et je compte rendre visite à mes grands-parents, j'aurai surement des nouvelles de Lucette, et je vais essayer de lui rendre visite très bientôt. Après tout nous habitons tout près et nos précédentes retrouvailles ont toujours été décalées. Je vous donnerai donc de ses nouvelles très bientôt.
Les Pélerins ont terminé leur périple côté français, ils reposent leurs mollets et leurs pieds, et feront la partie espagnole l'an prochain à la même époque. Ravis de l'aventure humaine, mais pas gâtés par la météo, la boue leur a posé des soucis, mais il ne reste en tête que le meilleur.
Bisous transcontinentaux aux Barreau et aux Champion.

Anonyme a dit…

Dernières nouvelles de Guilhem le 27 juillet à 8h30 GMT (14h30 KLL)
C'est un peu galère pour les 2 langues. Il se limite à de très courtes réponses pour ne pas perturber ses apprentissages. Il commence l'école lundi. A partir des éléments scolaires français, sa proviseur lui faire suivre une filière scientifique : math, physique, chimie, SVT, informatique, malais et anglais bien sur. Cela lui convient car c'ést la voie qu'il compte suivre en France, la SVT en moins mais il verra bien, les méthodes seront peut-être différentes. Il va découvrir l'école en uniforme, c'est pour tous les élèves là-bas. Pour sa famille d'acceuil, les info sont brèves mais il nous dit "ça va".
La famille Barreau part quelques jours en Normandie : nous vous donnerons des nouvelles à notre retour
Nat