jeudi 6 novembre 2008

Les Trainson de Descartes

Lorsqu'on fait des recherches, on a plusieurs options. Les deux principales : 1- faire ses recherches tout seul, parce que c'est plus sûr ; 2- faire ses recherches à plusieurs parce que c'est un moyen de multiplier les chances de trouver. Pour ma part, je pense qu'il faut savoir allier ces 2 options.
Concernant les recherches généalogiques, il existe maintenant de nombreux outils qui permettent de trouver tout seul, et puis d'autres qui permettent de faire appel à de bonnes volontés. J'ai contacté une femme récemment qui propose de faire des relevés d'état-civil dans les registres de Descartes (37). Je lui ai demandé si elle avait quelque chose concernant la famille Trainson. La dame m'a répondu positivement, et m'a envoyé des images. Autant dire qu'elle m'a envoyé un trésor !!
Je vous présente les images ci-dessous. Pour les voir en grand, il suffit de cliquer dessus.
La générosité, l'altruisme et le don gratuit sont souvent sur le chemin des généalogistes. Catherine Huet, soyez ici remerciée.

Acte de naissance de Henri Georges TRAINSON
(remarquez la signature de Charles TRAINSON au pied de l'acte)


Acte de naissance de Madeleine Victorine, aînée de Henri Georges


Acte de naissance de Paul, cadet de Henri Georges


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que je t'avais donné ces relevés et je m'étais étonnée de n'avoir jamais entendu parler de cette tante,soeur de Georges,je n'ai connu que Adolphe,ta grand mère,Lucette Paulette,Bichon la connaissent-ils?
Bises
Colette

Léti a dit…

Tu me les avais donnés effectivement, mais quand on a les images en plus ça fait un autre effet ;-)
Je questionnerai Gisèle ce week-end. A suivre donc !