samedi 17 janvier 2009

Point mort ?

Les nouvelles trouvailles se font moins nombreuses et pourtant ce n'est pas faute de chercher !
Du côté TRAINSON le plus lointain ancêtre trouvé est Joseph, grand-père de Henri-Georges. Il est né vers 1838, sûrement dans le sud de l'Indre-et-Loire, mais pour le moment je n'en sais pas plus. Les archives du 37 ne sont pas accessibles en ligne, donc il faut se déplacer aux archives municipales, mais sans savoir précisément dans quelle commune chercher...
Du côté GAGNEUX, le plus lointain porteur du nom en ligne directe est Jean né vers 1748, peut-être à Chaumussay (37). Pour les mêmes raisons je ne peux pas avancer plus loin pour le moment.
Du côté GUIET, le mystère est entier puisqu'à part la maman de Henri Georges nous ne connaissons personne de cette famille. D'où était Louise ? En quelle année est-elle née ?
Enfin, du côté JOUZEAU, nous connaissons l'existence de Jacques, sans connaître ses dates si son origine. Donc le plus lointain dont nous avons une trace datée est son petit-fils Pierre, dont nous savons qu'il s'est marié en 1762 à Marigny-Marmande (37).
Bien sûr c'est réducteur de s'arrêter à ses 4 noms seulement, mais il faut bien se limiter. Les recherches concernent plus de monde que ceux-là.
Quoi qu'il en soit, nos racines sont bien tourangelles depuis (au moins !) la Révolution.

Aucun commentaire: