mercredi 21 octobre 2009

Nos ancêtres ont des descendants !

Quelle évidence quand on y pense, puisque nous sommes les descendants de nos ancêtres. Oui c'est vrai, mais il faut aussi s'imaginer que plus nous remontons dans l'arbre généalogique plus nous pouvons retrouver de descendants à nos aïeux.
La semaine dernière, j'ai été contactée par une femme qui dit être notre cousine. Nous aurions des ancêtres en commun. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une confusion dans ce fouillis de branches, donc nous avons effectué des vérifications chacune de notre côté et effectivement, nous avons bien une cousine vivante dont nous partageons en partie l'ascendance.
Pour les plus curieux, Isabelle est la descendante directe de Marie PELOURDE et Pierre LAUVERNIER, qui sont les ascendants directs de Zéna. D'ailleurs, je suis en train de démêler les noeuds qui existent autour de Marie PELOURDE. Je lui ai trouvé 2 mariages, et nous serions ses descendants par deux de ses enfants. Je pense que les parents de Zéna étaient cousins depuis 6 ou 7 générations ! Mais Isabelle me dit que ce seraient deux Marie homonymes.
Colette, je fouille les archives en ligne de Dangé, avant la Révolution. As-tu des informations qui pourraient m'aider ? Familles concernées : Deniau et Lauvernier.

Notre cousine, Isabelle, vit à Montélimar. Elle a 44 ans, 3 filles de 8, 6,5 et 5 ans, et est musicienne (guitariste). Son papa est originaire de Descartes, est fier d'être tourangeau selon elle.

Aucun commentaire: