vendredi 12 avril 2013

I comme... Impossible d'en savoir plus ?

Depuis que vous lisez ce blog, vous le savez. Je ne m'avoue jamais vaincue, et je trouve toujours un petit indice pour relancer les recherches. Mais il arrive qu'on ne puisse pas du tout relancer la machine à trouver.

Dans le cas d'un enfant abandonné, on ne connaît ni le père ni la mère. C'est le cas de Marie MARIA. Vous vous souvenez ? Je vous avais parlé d'elle ici. Sa naissance a été déclarée par des employés de l'hôpital où elle est née, et avant de la porter au dépôt des enfants abandonnés, à l'hospice d'Angers.  Le seul recours que j'ai n'est pas du tout certain. Il faudrait pouvoir consulter les archives de l'hôpital pour vérifier qu'aucun indice n'a été laissé par la mère de l'enfant avant de disparaître dans la nature.

J'ai lancé un appel sur un forum de généalogistes qui s'intéressent en particulier au département du Maine-et-Loire, on verra ce qu'ils pensent de mon énigme...

Qu'est-ce que ce Défi de A à Z ? Voir ici !

Aucun commentaire: