mardi 23 avril 2013

T comme...Tic tac tic tac...


Le temps qui passe... est un allié certain du généalogiste. 
Outre la patience nécessaire pour découvrir toutes ces pièces du grand puzzle, il faut aussi celle de lire les écritures anciennes. Les pleins et les déliés, les variantes orthographiques que les curés ont pu nous laisser sur le papier, nous donnent parfois du fil à retordre. 
Et puis il y a aussi le temps à attendre quand un document n'est pas encore communicable. Il le deviendra bien un jour, mais en attendant....... on en consulte d'autres. 
Et puis il y a l’accélération du temps quand un document tellement recherché (ou trouvé par hasard) nous livre de nouvelles informations. Cela tient de l'euphorie. C'est particulier à expliquer, à transcrire, mais accéder au Graal (parce que c'est un peu ça) est une sensation gratifiante. Pourtant on sait très bien que trouver un acte permet de répondre à quelques questions, mais en ouvre bien d'autres !

Le temps qui passe, c'est aussi ce défi Généalogie de A à Z. Je ne pensais pas pouvoir alimenter ce blog tous les jours, et trouver en plus un sujet pour chaque lettre ! Nous voici le 23 avril, et j'en suis à la lettre T.
A l'heure où j'écris ce petit billet, j'ignore tout des prochains sujets. Hormis celui de samedi prochain, fort en émotions. Restent à trouver les lettres U, V, W, Y et Z.... Mais je suis confiante !

Qu'est-ce que ce Défi de A à Z ? Voir ici !

Aucun commentaire: