samedi 23 novembre 2019

T comme... Tin-tin-tin ! Renaud, cousin célèbre

Je ne vous fais pas l’affront de présenter Renaud. Un simple prénom et on a tous en tête le bandana rouge autour du coup, un blouson en jean avec des clous dans le dos, mais aussi cette allure pas franchement droite, et ses déboires alcoolisés.
Renaud Séchan est né à Paris en 1952. Il a enregistré 23 albums, en a vendu des millions d’exemplaires, le titi parisien a vieilli mais on ne peut pas ignorer son œuvre. On lui doit notamment (et chronologiquement) Hexagone, Laisse béton, Dès que le vent soufflera, Morgane de toi, Mistral gagnant, Putain de camion, Manahattan-Kaboul, J’ai embrassé un flic…

Et nous cousinons comment ?
De loin, de très loin même. Il faut remonter sa branche paternelle sur 13 générations (on arrive donc au XVIè siècle) et en redescendre 14 pour arriver par la branche maternelle de Zéna. Alors pour moi, j’ajoute 3 générations → 14 + 13 + 3 ⇒ je cousine au 30e degré avec Renaud. Youhou !

cliquer sur l'image pour la lire avec plus d'aisance

Aucun commentaire: