mardi 26 novembre 2019

V comme... Valérie LAGRANGE, cousine célèbre

Vous ne connaissez pas Danielle CHARAUDEAU ? Moi non plus, j’avoue, mais j’ai regardé Wikipedia. Alors, elle est née en 1942, elle est chanteuse, actrice, compositrice, auteure, elle a joué à 17 ans avec BOURVIL dans La Jument Verte (Claude AUTANT-LARA, 1959), elle y a tourné des scènes dans une grange et a pris un nom d’artiste : Valérie LAGRANGE ! Elle a joué dans d’autres films, dont Un homme et une femme de Claude LELOUCH (1966), da ba da ba da, da ba da ba da, elle a chanté du GAINSBOURG, elle a été la première artiste française signée par Virgin, elle a côtoyé HIGELIN, BERTIGNAC, AUBERT… elle a parcouru le monde pour y vivre sa vie, loin du showbiz, puis est revenue, plusieurs fois, a sorti plusieurs albums, dont le dernier Fleuve Congo a été fait en collaboration avec Benjamin BIOLAY en 2003. Nommée aux victoires de la musique 2004, elle a été devancée par Carla BRUNI.


Bon et alors, on est cousins avec elle comment ?
Sa branche paternelle est reliée la branche maternelle de Zéna ! On remonte 8 générations de son côté, et on redescend 6 générations jusqu’à Zéna. Ensuite, vous vous positionnez par rapport à Zéna et vous avez votre compte. Moi, j’ajoute 3 générations : 8 + 6 + 3 → je cousine au 17e degré avec Valérie LAGRANGE. Classe hein ?


Aucun commentaire: