Et hop ! un bond de plus dans le temps !
La suite des nouvelles de nos ascendants Millé.
Après que Colette m'ait aiguillée sur l'immensité de la toile, j'ai trouvé le dépouillement d'un groupe de bénévoles qui s'intéresse au passé de la Marne. En quoi ça consiste ?
Il y a les actes, dans des registres. Les dépouiller, c'est noter ce qu'on y lit, et souvent on trouve les dépouillements sous la forme d'un tableau, reprenant le nom, les prénoms, les dates et lieux des actes de la vie de la personne (naissance, baptême, mariage, décès, sépulture) et puis parfois l'identité des parents, sans oublier les identités du ou des conjoints, du parrain, de la marrain et parfois des témoins.
Donc un dépouillement est une mine pour nos recherches par ce qu'ils sont diffusés par les associations de généalogie, et quand les archives ne sont pas encore accessibles par Internet ça aide à trouver par un autre biais.
Donc concernant nos ancêtres, je suis tombée sur un nid ! Si on cherche des dépouillements de la commune d'Ablois sur Marne (nom révolutionnaire de l'actuelle commune de Saint-Martin-d'Ablois) département de la Marne, on trouve notre aïeul Jean Baptiste Millet parmi une fratrie de 14 enfants, et il avait aussi 3 demi-frères ! Ses parents se sont mariés à Ablois en 1753. Grâce à cet acte de mariage nous connaissons aussi le nom de 3 de ses grands-parents. Nous voilà rendus avant 1740.
Pour que vous puissiez situer un peu voici la branche directe :
mort avant 1744
|
Pierre Charles MILLé
marié en 1744 à Ablois-sur-Marne (51)
Garde des bois
|
Jean Baptiste MILLET
né en 1767 à Ablois-sur-Marne (51)
décédé en 1810 à Saint-Rémy-sur-Creuse (86)
Garde particulier
|
Antoine MILLET
né en 1810 à Saint-Rémy-sur-Creuse (86)
décédé en 1875 à Saint-Rémy-sur-Creuse
Journalier,cultivateur
demeurait à Prudenier, commune de Saint-Rémy-sur-Creuse
|
Marie MILLET
née en 1841 à Saint-Rémy-sur-Creuse (86)
décédée en 1910 à Saint-Rémy-sur-Creuse
|
Joseph Adolphe GAGNEUX
né en 1870 à Saint-Rémy-sur-Creuse (86)
décédé en 1938 à Dangé (86)
Propriétaire
|
Zéna Marie GAGNEUX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire