jeudi 1 juin 2017

A comme ... Aurélie

Aurélie a écrit un commentaire sur ce blog il y a 10 ans. J'apprenais en même temps son existence. Elle est mon aînée, n'a pas entrepris de recherches généalogiques, et a peu connu ses anciens. Nous partageons quelques gouttes de sang car son arrière grand-père Maurice était le petit-frère de mon arrière grand-mère Zéna.
Après 10 ans sans nouvelle et une bouteille jetée à la mer sur Facebook, nous avons enfin établi le contact. Elle a perdu sa maman en 2013. Elle a deux frères. En vieillissant, elle souhaite connaître son histoire et découvrir ceux qu'ont été ses ancêtres. 
Grâce à ce blog et à mes recherches, je peux l'aider à deviner ce qu'ils ont vécu et qui ils étaient.
Grâce à ses questions je peux approfondir telle ou telle recherche. Vous pourrez la lire ici dans quelques jours.

La généalogie n'est pas seulement la recherche des ancêtres, c'est aussi la transmission des trouvailles et le partage des souvenirs. Avec Aurélie nous n'avons pas de souvenirs communs, mais une part de notre sang.


Aurélie, tu peux encore en poser des questions et même commencer tes recherches, voici l'arbre de ta mère sur 10 générations, il y a encore beaucoup à découvrir ;-)



Je vous souhaite une bonne lecture tout au long du Challenge AZ 2017 :-)

Aucun commentaire: