vendredi 1 novembre 2019

A comme... à vous !

Voici ouvert le Challenge AZ 2019 !
Ce blog a déjà participé, depuis 2013. C'est quoi donc ? C'est un défi d'écriture, lancé par Sophie Boudarel, généalogiste professionnelle, à tous ceux qui le veulent. L'idée est de publier un article de blog chaque jour du mois, sauf le dimanche, en égrainant l'alphabet. On peut choisir un thème, ou non. On peut écrire seul, ou non.

Ce défi 2019 peut permettre d'entretenir la mémoire familiale. Je collecte ce que je peux toute l'année depuis un bon moment (plus de 20 ans !) pour construire mon arbre, notre arbre, mais je ne sais pas tout. Loin de là. Surtout sur les naissances et unions, ou désunions. Parfois j'apprends un décès. Toujours est-il que je tiens à disposition de qui veut les infos qui le/la concernent. Mon arbre généalogique est en ligne sur Geneanet.org, et si vous êtes dedans je vous y donne volontiers accès privé (c'est-à-dire que vous pouvez y lire les données contemporaines par exemple).

Par convention, j'ai considéré que vous et moi sommes les descendants de Henri Georges TRAINSON et de Zéna Marie GAGNEUX. A ma connaissance, nous sommes environ 60.
Ils ont eu 5 enfants, 11 petits-enfants et 20 arrière-petits-enfants. Pour la génération suivante, je ne sais pas si je connais tout le monde, je sais qu'ils ont eu au moins 17 arrière-arrière-petits-enfants, et 3 arrière-arrière-arrière-petits-enfants. A vous de me dire si j'en ai oublié :-)

En ce premier jour de challengeAZ2019 je vous invite donc à parcourir ce blog, à votre rythme, et à me signaler tout complément ou à me transmettre vos questions. J'ai hâte de vous lire. S'il n'y a pas de curiosité, il n'y a pas de recherches ni de trouvailles.

Bonne lecture !

Aucun commentaire: