lundi 25 novembre 2019

U comme... Un trou dans la raquette

Dans l'arbre de ma mère j'ai trouvé tout le monde sur 6 générations, à part le père inconnu de Marie MARIA. Ensuite, à la 7è génération, il me manque ses parents. A la 8è génération seulement, je commence à avoir des lacunes.
Ainsi, il me manque actuellement les parents de André CHARON, Anne BRULAVOINE, Charles RAMEAU, Louis GABARD,  Jeanne MARTINEAUX, René BEQUET, Marianne BOISSONOT, Pierre BERTHELOT, Ursule SIMONNEAU, Marie MUREAU, Marie RICHARDIN, Pierre RODIER, Anne SAVENIAL, Louis GUIET, Jeanne GIRARD, Jean GIRARD, Magdeleine FROGER, Lidoire BERTON, Anne DUJET, ce qui fait 38 absents sur 128 personnes. Pour vous situer, la 8è générations dans l'arbre de ma mère, c'est celle qui vivait au 18è siècle. La Révolution française, ils l'ont vécue, à défaut de l'avoir faite (ça, je n'en sais rien).


Dans pareil cas, pour retrouver les parents d'un aïeul il faut chercher l'acte de naissance de leur enfant, puisque le bébé est annoncé comme étant l'enfant de ses parents, ou bien sur l'acte de mariage des enfants, car on y lit l'identité des parents des mariés. Maintenant que c'est dit... y a plus qu'à ! 
Oui enfin bon, je vous ai dit qu'on est au 18è siècle en l'occurrence et je vous ai déjà montré des actes manuscrits. Il faut donc persévérer. 



Aucun commentaire: