Léger contre-temps
Je vous demande un petit temps de patience à cause de Colette, car elle m'a envoyé copie du contrat de mariage de Zéna et Georges (1922) et la donation partage de Hermance à ses enfants (1949). . . Et c'est tellement passionnant que je ne sais plus par où commencer ! Quoi qu'il en soit, Colette, je te remercie, je suis aux anges avec cette lecture !
La logique voudrait que je prenne dans l'ordre antichronologique, pour remonter le temps et suivre la trace des biens lorsqu'ils ont été reçus de la génération précédente.
Donc je vous propose de vous parler en premier lieu de la donation partage d'Hermance à ses enfants. En outre, le document de 1922 a été manuscrit par un vieux notaire qui avait sûrement la maladie de Parkinson, ou alors il avait très froid au moment de la rédaction. En tout cas, ses pattes de mouches tremblotantes donnent un peu le mal de mer au lecteur...
Mais on le déchiffrera plus tard.
Mais on le déchiffrera plus tard.
2 commentaires:
j'ai trouvé sur le plan cadastral accessible sur les archives numérisées de Poitiers les différents lieux désignés dans la donation d'Hermance,certains sont proches de Marchairond , alors !?!?
Bises Colette
Il faut que je finisse de déchiffrer la donation Millet-Touzalin pour voir si ce sont les mêmes terrains et s'ils viennent de Jean-Baptiste, mais la météo estivale de cet après-midi m'ont poussée loin de l'ordi !
Enregistrer un commentaire