samedi 9 mars 2013

Défi à relever

Non, ce blog n'est pas mort, et moi non plus d'ailleurs. Je suis toujours en vie, et bien portante. A double titre, puisque je porte une branche descendante qui devrait fleurir au printemps !

Mais je suis bien occupée cela dit.

Comme je sais que vous continuez à venir voir s'il y a de nouvelles choses à lire ici, je pense à vous, et je vais essayer de relever un défi qu'une autre généalogiste a lancé sur son propre blog. En effet, Sophie Boudarel a proposé sur La Gazette des Ancêtres de nous divertir. Elle défit qui veut d'écrire en avril un message par jour, au rythme de l'alphabet. Si on retire le dimanche, il y a 26 jours en avril. C'est assez pour motiver les généa-blogueuses que nous sommes à tenter l'aventure. Le 1er, le A. Le 2, le B. Etc...

Cela dit, 26 sujets qui commencent par une lettre imposée, ce n'est pas simple à trouver. Et en rapport avec le sujet qui nous intéresse qui plus est ! C'est là que je demande votre participation. Que souhaitez-vous voir traité ici ? La lettre peut être l'initiale d'une identité (facile, j'ai déjà le Z !), du nom d'un lieu, ou tout autre chose.

Rassurez-vous, il y a des astuces pour que les articles soient écrits avant le jour J et programmés pour être diffusés à la date voulue, donc les idées peuvent déjà fuser, il me restera quelques jours pour rédiger et mettre en forme. Vous pouvez aussi proposer une participation écrite !

Alors alors ? Vous m'aidez ? Si nous y parvenons, vous aurez un mois de lecture assurée ! Je compte sur vous !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais essayer, dés que j'ai une minute je te raconte mes idées
bravo et bienvenue à la future nouvelle pousse
bises à vous trois en attendant plus
colette
crois tu que le patois puisse interesser ?

Léti a dit…

Coucou Colette ! Nous avons déménagé samedi. Nous espérons récupérer une connexion internet d'ici ce week-end. Le patois m'intéresse, surtout qu'il me semble peu transmis. A très vite ! Bises

Anonyme a dit…

si tu me donnes ton adresse, je peux t'envoyer quelques textes sans prétention que j'ai rédigé il y a quelques années
bonne réinstallation et grosses bises
colette

Léti a dit…

Coucou Colette ! Me voilà de retour ! Pour l'adresse, nous sommes au 17 rue Kellogg - 92150 Suresnes. L'adresse e-mail est inchangée. Bises !

Patois, lettre P, c'est pour le 18 avril !