mardi 2 avril 2013

B comme... Brochard et Baudy

Jehan Brochard, seigneur de la Brochardière, et dame Jehanne Baudy, seraient nos plus lointains ancêtres connus. Ils se seraient mariés dans le Poitou vers 1432, et seraient donc nés au début du XVè siècle. 
J'utilise le conditionnel, vous l'aurez noté, car nous ne pouvons pas décemment avoir des certitudes. Cette union célébrée il y a près de 600 ans est en tout cas l’évènement le plus ancien que j'ai consigné dans ma base concernant notre branche commune.
Si ce couple est bien celui de nos plus lointains ancêtres, il est aussi celui des ancêtres de :

  • René ALBERT
  • Yves AMOUILLIN
  • Victoire Léodille BÉRA, alias André LÉO
  • Guy CHAMPION
  • Marie-Claude CREBASSA
  • René DESCARTES
  • Pierre et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
  • Jeanine LOCHON

Certains de ces noms ne vous disent rien, d'autres devraient vous sembler plus connus.
Voici quelques-uns de nos cousins retrouvés, au fil de mes recherches. Ils gagnent tous à être connus, je n'en doute pas !
René ALBERT, Yves AMOUILLIN, Marie-Claude CRÉBASSA et Jeanine LOCHON sont des généalogistes amateurs avec lesquels j'ai eu plaisir à échanger.
Je vous ai déjà parlé de la romancière féministe André LÉO, ici.
Guy CHAMPION, que j'embrasse au passage, est l'époux de notre cousine Colette GAGNEUX (que j'embrasse également). Pas de mariage consanguin en perspective puisque la parenté remonte à la Révolution !
La fratrie KOSCIUSKO-MORIZET et le philosophe DESCARTES ne sont plus à présenter.

Pour l'anecdote, une base généalogique a recensé plus de 3800 descendants à ce couple de départ, en ne citant que d'illustres familles...

Qu'est-ce que ce Défi de A à Z ? Voir ici !

2 commentaires:

Odile a dit…

Descendants célèbres ou pas, ça fait du monde !

Léti a dit…

Eh oui ! Alors imaginez le chiffre si on arrive à tous les trouver ! ^^