vendredi 4 avril 2014

Mise à l'honneur

Pour une fois je ne parlerai pas de nos ancêtres, mais d'un petit événement. Suite au Challenge AZ d'avril 2013, la Revue Française de Généalogie a concocté un numéro spécial afin de ne pas laisser les quelques 1200 articles rédigés et mis en ligne tomber aux oubliettes. Le dernier paru (la semaine dernière) a pour titre : "Généalogie et histoire familiale sur Internet". On est dans le vif du sujet. Il propose une sélection de blogs à suivre, explique comment être informé des meilleurs articles et donne des conseils pour créer et écrire sur un blog. Pour terminer, 32 articles des 1200 publiés l'an dernier ont été choisis et reproduits dans ce numéro spécial.
Et alors ?
C'est avec grand plaisir que je vous annonce ici qu'un article du blog que vous lisez maintenant a été retenu, et a été publié en page 44. Il s'agit de la lettre X du Challenge AZ 2013 : X comme... X3
Grâce à l'entraide et aux conseils des internautes, Léti a retrouvé la trace de la mère de Marie Maria, "fille de personne".

Je remercie tous ceux qui ont lu et commenté ce blog, car c'est ce qui motive à continuer de le garnir. La passion de la généalogie est une chose, mais le partage est essentiel !
Je remercie aussi Sophie Boudarel, initiatrice du Challenge AZ, et Charles Hervis, rédacteur en chef de la Revue Française de Généalogie. Comme vous avez bon goût ! ;-)

Bon j'arrête là, sinon je vais remercier mes ancêtres de s'être rencontrés .... 

Si le numéro spécial vous intéresse, vous ne le trouverez pas en kiosque, mais sur Internet : ici ou (c'est le même expéditeur derrière).

Aucun commentaire: