mardi 2 juin 2015

B comme... Beaumont-en-Véron

Mes grands-parents vivent à Beaumont-en-Véron, c'est un bourg de moins de 3000 habitants que j'ai toujours connu, puisque je m'y suis souvent rendue gamine, pour quelques heures ou pour quelques jours, mais j'ignorais que mes racines y étaient ancrées.
Pour situer la commune, c'est entre Chinon et Bourgueil (les papilles se réveillent, à la vôtre !). 
Ma mère y a grandi, son père y est né, ses grands-parents aussi et s'y sont mariés, tout comme ses arrières-grands-parents... Plusieurs générations sont liées à Beaumont-en-Véron.

Je dois d'ailleurs signaler ici que le secrétariat de mairie ne met aucun obstacle aux recherches généalogiques, au contraire ! A chacune de mes demandes, j'ai reçu une réponse rapide et positive. Si un jour vous passez par ici Madame la secrétaire, je vous remercie encore pour la qualité de votre travail.

En vrac mais dans l'ordre voici quelques événements du XXè siècle que l'état civil a bien voulu me livrer :
08/04/1908 naissance de Gabriel Marius COUBARD (et toute sa fratrie y est née)
05/11/1911 naissance de Lucienne Modeste Albertine MANCEAU
05/08/1912 mariage de Pierre Benjamin MANCEAU et Marie Louise FOURNIER
10/11/1930 mariage de Gabriel Marius COUBARD et Lucienne Modeste Albertine MANCEAU
10/01/1941 décès de Pierre Benjamin MANCEAU
22/01/1940 décès de Marie Louise FOURNIER

carte postale empruntée à http://savignyenveron.free.fr/

Aucun commentaire: