vendredi 26 septembre 2008

Coucou !

Un petit message pour dire que ce blog est toujours d'actualité pour qui veut.

Pour ma part j'ai pris en photo les médailles que mon grand-père paternel (donc pas notre branche commune) avait reçues, et je les ai identifiées. C'est un autre moyen de rendre visite à nos aïeux, de comprendre un peu les événements et contraintes qu'ils ont vécus, et leur famille avec, un peu comme les cahiers que Colette conserve de son papa, et tout le travail de transmission de la mémoire que nous tentons de faire ici, tous ensemble.
Si vous voulez partager des photos, des textes, des anecdotes, etc... c'est bien ici que ça se passe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as raison Leti,nous avons avec ce blog un outil formidable pour mieux connaitre la vie de nos ancêtres qui étaient en majorité travailleurs,honnêtes,parfois joyeux lurons et c'est tant mieux.
Je lance à nouveau un appel pour reconstituer la filière qui ,pendant la dernière guerre,conduisait chez mon grand père Dupuy qui les passaient en zone libre ,les personnes menacées par les Allemands que lui envoyait notre Georges.Quel réseau,dans la région de Chinon,était fréquenté par Georges qui se savait menacé au point de faire coudre par Madeleine des lames de scie dans les coutures de sa veste de charpentier.J'ai interrogé Claude Jouzeau qui ne se souvient pas,alors qui? quelqu'un de la Trainsonnée:Lucette,Giséle ,Bichon,il n'y a plus beaucoup de contemporains mais le hasard donne parfois un coup de pouce
Je vous embrasse
Colette